agrandir le texte retrecir le texte 

Mes priorités pour la 2e circonscription

Je suis profondément attaché à cette circonscription, que je connais particulièrement bien, puisque j’y ai toujours vécu, fait mes études et travaillé. Au plan politique, je suis maire du VIe arrondissement depuis 1994 et j’ai été le suppléant de Martine Aurillac, députée de la circonscription, jusqu’en 2012.


Le rôle d’un député est avant tout de siéger à l’Assemblée nationale, de faire et d’amender la loi, de participer à ses débats, d’interroger le gouvernement et de peser sur ses orientations.

Je porterai également, si vous le souhaitez, des propositions de lois sur les grands sujets qui vous préoccupent dans les domaines économiques, sociaux et fiscaux.

Ma connaissance des entreprises et du monde économique acquise au cours de mes 40 années de vie professionnelle fait de moi un des rares élus connaissant aussi bien le monde politique que celui de l’entreprise.

Je mettrai cette expérience au service de mon activité de parlementaire.

En liaison étroite avec les Mairies des 5e, 6e et 7e arrondissements et leurs élus, je travaillerai au bien-être et au développement de nos quartiers qui pour l’essentiel ont su conserver leur charme et leur authenticité.

La création de nouveaux équipements publics et notamment de crèches dans les 6e et 7e arrondissements sera pour moi une priorité.

Dans le 5e, je suivrai particulièrement l’évolution de l’îlot Censier et des anciens locaux de l’INA.