agrandir le texte retrecir le texte 

Un élu de terrain au service de tous

Jean-Pierre LECOQ n’est pas un professionnel de la politique mais un élu de terrain qui a mené en parallèle une carrière professionnelle dans l’immobilier d’entreprise. Constamment réélu dans le VIe arrondissement, dès le premier tour en 2014, il est apprécié de ses électeurs par ses qualités d’écoute, sa connaissance du terrain et son pragmatisme. Donnons-lui la parole pour se présenter...

"Passionné par l’action publique, les débats d’idées, la gestion municipale, j’ai attendu d’être à Science Po après avoir effectué mon service national dans la Marine et obtenu un premier diplôme à l’ESCP pour franchir le pas.

Mais chose rare, j’ai exercé tous mes mandats en conservant volontairement une activité professionnelle à plein temps. C’est ainsi que j’ai été en poste pendant plus de 35 ans au Crédit National puis chez Natexis.

A ce titre, j’ai participé au financement et au développement de nombreuses entreprises appartenant au secteur de l’industrie et des services.

Pendant 20 ans, j’ai exercé cette fonction tout en étant Maire du 6e arrondissement.

Marié, père de 3 grands enfants, je suis officier de l’Ordre National du Mérite et chevalier de la Légion d’Honneur, et avant la dissolution des Réserves, j’étais Capitaine de Frégate de la Marine Nationale."

JPEG - 60.3 ko
Jean-Pierre LECOQ a été élu Conseiller régional sur la liste de Valérie PECRESSE en décembre 2015

Avec vous, avec le soutien des républicains, des centristes et de tous les réformateurs, je souhaite que la 2e circonscription de Paris participe, grâce à vous, à l’effort de redressement national.